Ivanka Trump en pleine lumière lors de la visite de Justin Trudeau

0
703

Ivanka Trump a participé lundi, en compagnie de son père Donald Trump, à une table ronde à la Maison-Blanche en présence du premier ministre Justin Trudeau, centrée sur la place des femmes en entreprise.

«C’est un honneur d’être ici», a déclaré la femme d’affaires de 35 ans, assise à la gauche du dirigeant canadien et en face de son père, sur une vaste table rassemblant des femmes dirigeantes d’entreprise.

Mère de trois jeunes enfants, Ivanka Trump, qui a créé une ligne de vêtements et d’accessoires, est très proche de son père qui ne tarit pas d’éloges à son égard. Elle est mariée à Jared Kushner, ex-promoteur immobilier de 36 ans, qui est aujourd’hui un proche conseiller de Donald Trump.

L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche a soulevé de très nombreuses questions sur l’absence de frontière claire entre ses affaires – et celles de sa fille – et ses fonctions politiques. Les interrogations ont été encore renforcées par son refus obstiné de publier sa déclaration d’impôts.

«Nous devons faciliter l’accès au capital pour les femmes entrepreneuses», a souligné le président des Etast-Unis, assurant qu’il avait embauché de nombreuses femmes à des postes de responsabilité lorsqu’il dirigeait son groupe immobilier et qu’elles étaient «phénoménales».

M. Trump a par ailleurs souligné à l’adresse de Justin Trudeau qu’il avait «beaucoup de respect» pour son père, Pierre Elliott Trudeau, qui fut également premier ministre du Canada.

«Un grand plaisir de pouvoir vous écouter aujourd’hui», a de son côté déclaré M. Trudeau à l’adresse des femmes dirigeantes rassemblées autour de la table.

Source : AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.