Home Pure Info J-2 avant le mariage royal: un frère repentant, des choristes impatients

J-2 avant le mariage royal: un frère repentant, des choristes impatients

0
J-2 avant le mariage royal: un frère repentant, des choristes impatients

A deux jours du mariage royal, le frère de la mariée exprime ses regrets, après avoir eu des mots acides pour sa soeur, et les petits choristes du mariage ont du mal à cacher leur excitation. A Windsor, l’heure est à la répétition générale.

– Le frère de Meghan repentant

Thomas Markle Jr avait qualifié sa demi-soeur Meghan de “femme insensible, superficielle et prétentieuse”, tentant dans une lettre ouverte le 26 avril de décourager le prince Harry de l’épouser: désormais, il se repent. C’était un “moment de folie”, confie-t-il au Daily Mirror jeudi. “J’ai eu tort. Cela n’avait pas pour but de l’humilier afin qu’elle nous invite, mais c’était dans l’espoir qu’on ait de l’aide”, a argué Thomas Markle Jr. Depuis l’officialisation de la relation de Meghan avec le prince Harry, la vie de ses proches a été bouleversée, explique son demi-frère, qui assure n’avoir reçu aucun conseil de Kensington palace, malgré ses demandes.

Aujourd’hui, tout cela est derrière lui. Thomas Markle Jr assure même que sa soeur “va être l’une des meilleures choses qui soient jamais arrivées à la famille royale. Elle sera la princesse moderne parfaite”.

Le tabloïd a pris en photo le demi-frère de Meghan à Windsor, où il a visité mercredi le château. “C’est le lieu le plus beau et le plus magnifique qu’on puisse imaginer pour un mariage et ça va être une journée incroyable”, s’est-il enthousiasmé.

Faute d’être invité à la noce, l’Américain de 51 ans a posé à côté de répliques en carton pâte des futurs mariés.

– Le père de Meghan opéré

Le père de Meghan, Thomas Markle Sr, a été opéré jeudi et a déclaré au site d’informations people TMZ qu’il va “bien” mais qu’il a besoin de “temps pour se rétablir”. “Je vais rester à l’hôpital quelques jours de plus”, a ajouté le septuagénaire, laissant entendre qu’il va manquer le mariage de sa fille. Le palais de Kensington, de son côté, reste bouche cousue quant à sa présence, ou non, au mariage.

“Mon père va avoir le coeur brisé de ne pouvoir être avec Meg à Windsor et de ne pouvoir la conduire à l’autel”, a commenté son fils, Thomas Markle Jr, au Daily Mirror.

“Seul, malade et inquiet”, titre de manière dramatique le tabloïd The Sun. Interrogé par le quotidien, Samantha Grant, la demi-soeur de Meghan, se plaint que Kensington palace n’ait fourni aucune aide à son père et affirme qu’elle a dû le soutenir financièrement.

– Des petits choristes excités

Leo Mills, 11 ans, et Nathan Mcharo, 9 ans, font partie des douze jeunes choristes qui chanteront pour le mariage. “Je suis super excité. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie”, a témoigné Leo. “On a souvent répété les trois quatre dernières semaines”. Nathan trouve qu’il a “vraiment de la chance parce que peu de gens ont l’occasion de chanter lors d’un tel événement”. “Je suis un peu nerveux mais ça va parce que nous sommes confiants”.

Les enfants, scolarisés à l’école St George, sur les terres du château de Windsor, participent à plusieurs services par semaine.

– Répétition à Windsor

Une répétition du mariage royal est organisée jeudi à Windsor, l’occasion de peaufiner les derniers détails avant le jour J. samedi, quelque 250 membres des forces armées sont attendus, le clou de la journée étant la procession en calèche des nouveaux mariés.

– Conseils aux futures mamans

Les autorités ont conseillé aux habitantes de Windsor sur le point d’accoucher de se mettre en relation avec leurs sages-femmes, selon le Daily Telegraph. Car samedi, les rues de la ville seront bondées, compliquant un éventuel trajet en urgence à la maternité.

Les autorités conseillent également aux habitants de se procurer les médicaments qui leur sont indispensables, au cas où ils ne pourraient atteindre une pharmacie.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.