“J’ai eu recours à plusieurs FIV” : Ingrid Chauvin fait une révélation sur son combat pour être maman

0
17

C’est une cause qui lui tenait à coeur qu’Demain nous appartient (TF1) a accepté de s’ouvrir un peu plus à ses fans afin de mettre un avant une thématique douloureuse que de nombreux couples connaissent : l’infertilité. Le 6 novembre 2021, Magicmaman et le collectif BAMP! organisent la 8e édition de la journée de l’infertilité. Un événement pour lequel Ingrid Chauvin s’est engagée, car cela l’a touchée personnellement.

Pour moi aussi, le chemin a été long pour devenir maman. J’ai notamment eu recours à plusieurs FIV . C’est pourquoi aujourd’hui, je m’engage aux côtés de Magicmaman et de l’association BAMP pour que, tous ensemble, nous nous préoccupions de ce sujet de santé publique“, a tout d’abord écrit l’ex-femme de Thierry Peythieu.

L’actrice âgée de 48 ans a ensuite précisé qu’un clip avait été réalisé pour l’occasion. Des images “avec des femmes comme vous et nous” qu’elle a dévoilées pour illustrer ses propos. “Cette année, le message que nous souhaitons faire passer pour la journée de l’infertilité est : ‘Tous concernés’. Car un couple sur quatre en vient à consulter en raison de difficultés à concevoir un enfant. Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, Magicmaman organise la 8e édition de la journée de l’infertilité le samedi 6 Novembre en 100% digital sur son site et sur son compte Facebook où seront rassemblés journalistes et experts pour répondre à vos questions“, a poursuivi Ingrid Chauvin.