Home Pure People “J’avais besoin de dire que j’étais en colère” : on a débriefé avec Josiane son échange très cash avec Emmanuel Macron

“J’avais besoin de dire que j’étais en colère” : on a débriefé avec Josiane son échange très cash avec Emmanuel Macron

0
“J’avais besoin de dire que j’étais en colère” : on a débriefé avec Josiane son échange très cash avec Emmanuel Macron

De passage à Charleville-Mézières, mercredi 7 novembre, Emmanuel Macron a été interpellé par une retraitée en colère que Closer a contactée.

Emmanuel Macron continue son tour de l’Est et du Nord de la France à l’occasion des commémorations de la Première Guerre mondiale. Mercredi 7 novembre, le président de la République était à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, où il a pris quelques minutes pour discuter avec des habitants. Le chef de l’État a surtout été interpellé par une retraitée en colère, prénommée Josiane, avec qui il a dialogué pendant plus de dix minutes sous les caméras et les micros des journalistes présents, le tout en direct sur BFMTV.

Baisse des retraites, hausse du prix des carburants, salaires trop bas… La retraitée a profité de ce passage d’Emmanuel Macron pour lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur. Contactée par Closer, Josiane a débriefé avec nous cet entretien informel : “C’était la première fois que j’étais en contact avec un président de la République. J’avais besoin de dire que j’étais en colère. Ça s’est très bien passé. Il m’a semblé sincère et j’ai envie de lui faire confiance”.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, présente au côté d’Emmanuel Macron, a également pris son numéro de téléphone, sur les conseils avisés de Sibeth Ndiaye, la conseillère en communication de l’Élysée, comme on peut les voir sur les images de BFMTV. “J’espère que la ministre à qui j’ai donné mon numéro me rappellera. Si ce n’est pas le cas, j’écrirai au Président. J’espère qu’il pourra me recevoir à l’Élysée”, nous explique Josiane.