Home Pure People “Je l’ai fait pour les mauvaises raisons” : Muriel Robin n’a pris aucun plaisir à tourner dans “Les Visiteurs 2”

“Je l’ai fait pour les mauvaises raisons” : Muriel Robin n’a pris aucun plaisir à tourner dans “Les Visiteurs 2”

0
“Je l’ai fait pour les mauvaises raisons” : Muriel Robin n’a pris aucun plaisir à tourner dans “Les Visiteurs 2”

Invitée dans C à Vous le vendredi 26 octobre, Muriel Robin a avoué n’avoir éprouvé aucun plaisir à tourner dans “Les Visiteurs 2”.

Ce n’était pas une partie de plaisir pour Muriel Robin. Loin de là. La comédienne de 63 ans signe Fragile (Editions XO). A l’occasion de cet ouvrage paru le jeudi 18 octobre dernier, elle était invitée dans l’émission de C à Vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, le vendredi 26 octobre. Sur le plateau, l’héroïne de Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi a évoqué sa dépression en partie causée, selon elle, par le manque de reconnaissance du cinéma français à son égard.

Muriel Robin a également rappelé qu’être humoriste ne faisait “pas du tout” partie de ses ambitions. Lorsqu’elle a été contactée par Jean-Marie Poiré pour tourner dans Les Visiteurs 2, elle a accepté “pour les mauvaises raisons”, avoue-t-elle. Muriel Robin a expliqué avoir participé au film pour ne pas décevoir le public de ne jamais avoir droit à un deuxième volet. “Je ne prends pas de plaisir (…). Jean-Marie Poiré, j’en ai jamais parlé avec lui, mais je pense qu’il veut non pas Béatrice de Montmirail mais il veut Valérie (Lemercier, NDLR) dans Béatrice de Montmirail. Moi je pense que j’ai fait les bourges, comme je suis un peu plus vieille que Valérie, avant elle. J’ai ma bourge mais c’est pas la même que Valérie”, poursuit-elle. Aussi, l’actrice souligne que le réalisateur “n’est pas amoureux” d’elle. Pour elle, le cinéaste ne l’a pas choisie par réel coup de coeur. “S’il y a ça vous êtes dix fois plus drôle. Et ça je l’ai pas donc je patine toute seule, donc je suis beaucoup moins drôle et je me trouve pas très bonne ou pas aussi efficace que j’aurais pu l’être”, conclut-elle.