Home Pure People “Je me suis fait couillonner” : José Garcia raconte comment Antoine de Caunes l’a piégé aux obsèques de Philippe Gildas

“Je me suis fait couillonner” : José Garcia raconte comment Antoine de Caunes l’a piégé aux obsèques de Philippe Gildas

0
“Je me suis fait couillonner” : José Garcia raconte comment Antoine de Caunes l’a piégé aux obsèques de Philippe Gildas

Dans une interview vidéo accordée au Parisien, José Garcia est revenu sur la blague que lui a fait Antoine de Caunes pour les obsèques de Philippe Gildas en lui demandant de s’habiller en blanc.

Il ne l’avait pas vu venir. Le 5 novembre dernier, de nombreuses proches, amis et personnalités rendaient un dernier hommage à Philippe Gildas, disparu fin octobre des suites d’un cancer. Et quoi de mieux qu’une blague monumentale pour un dernier adieu au présentateur de Nulle part ailleurs, qui avait l’habitude de rire des blagues des chroniqueurs et humoristes sur le plateau de l’émission. A cette occasion, Antoine de Caunes avait plus d’un tour dans son sac et a décidé de piéger José Garcia, avec qui il a fait de nombreux sketchs sur Canal+.

L’animateur a donc prévenu son acolyte que le dress code des obsèques était de s’habiller en blanc. Une blague que l’humoriste a pris au mot, comme il le raconte dans une vidéo au Parisien. “Je me suis fais avoir parce que je suis de bonne nature, et que cet enfoiré d’Antoine m’a chopé”, commence José Garcia, encore amusé par la situation. Une blague qu’il n’avait tout simplement pas vu venir. “Je n’ai même pas percuté deux secondes. Mais ce qu’il y a de plus génial c’est quand je suis arrivé à 150 mètres du truc avec ma femme et que j’ai vu tout le monde habillé en noir”, se souvient-il en riant : “Et là je me suis dis, ‘mais comment tu peux encore te faire couillonner'”.

“Mais de toute façon il avait tout verrouillé, il avait même appelé Maryse et il lui avait dit ‘si il appelle, tu lui dis de venir en blanc'”, explique-t-il, avant de finalement reconnaître que cette blague était en fait un beau clin d’oeil à Philippe Gildas. “Mais je crois que c’est un des plus bel hommage… D’abord la crise de rire que j’ai pris elle a été monumentale, et de voir le visage de notre Philou comme ça en haut avec un petit sourire et moi habillé en blanc quand tout le monde était habillé en noir, ça m’a fait trop plaisir”, conclut José Garcia.