“Je m’en fous, je le dis” : Patrice Laffont acerbe avec Fort Boyard, il balance sur plusieurs collègues

0
27

Sans filtre, Fort Boyard, sous la houlette d’Olivier Minne. Au cours d’une interview accordée à Télé Star, publiée dans son édition du 6 novembre 2021, le présentateur et producteur de 82 ans n’a pas mâché ses mots à l’égard de celui qui le remplace depuis maintenant 18 ans. Au passage, un autre collègue en prend pour son grade…

Patrice Laffont a été le Maître du fort entre 1990 et 1999, avant d’être remplacé par Jean-Pierre Castaldi (entre 2000 et 2002), puis par Olivier Minne, aux manettes du célèbre jeu de France 2 depuis 2003. Après dix saisons consécutives sur le Fort, Patrice Laffont a finalement quitté le programme, sans regret : “J’ai quitté à chaque fois mes émissions en prenant les devants. Je tournais en rond dans le Fort, je répétais toujours la même chose. Après neuf ans de présentation, j’ai dit ‘Je quitte l’émission‘”, a expliqué celui qui s’illustre aujourd’hui au théâtre, dans la pièce Tchoup Tchoup (ou la magie du mariage).

Mais que pense-t-il de l’émission aujourd’hui ? Interrogé par nos confrères, la réponse est aussi surprenante que piquante : “C’est un énorme clip avec des jeux vidéo. Le père Fouras tape sur l’épaule de tout le monde… C’est moins bien ! Avant, les gens, même très connus, respectaient le père Fouras !” En parlant de tape “amicale” sur les membres de l’équipe…

Cet entretien était également l’occasion de revenir sur des images sorties des archives il y a peu : celles sur lesquelles Patrice Laffont donne une claque à Passe-Partout. Selon l’animateur, “cette histoire a été montée par un camarade mal intentionné qui a mis un bruitage de grosse claque“. S’il a d’abord fait mine de préserver l’identité du collègue en question, il a finalement lâché : “Oh, je m’en fous, je le dis : c’était Julien Lepers ! Je l’avais critiqué, car sur Intervilles, je ne le trouvais pas bon du tout.” Plus de 20 ans après, l’heure est toujours au règlement de comptes.