Home Pure People “Je n’aime pas les journalistes” : Le gros coup de gueule de Gérard Depardieu

“Je n’aime pas les journalistes” : Le gros coup de gueule de Gérard Depardieu

0
“Je n’aime pas les journalistes” : Le gros coup de gueule de Gérard Depardieu

Dans une interview accordée à RTL Info, le lundi 25 juin dernier, Gérard Depardieu, connu pour son franc-parler n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre les… journalistes !

Gérard Depardieu n’a jamais eu sa langue dans sa poche et l’a encore prouvé à nos confrères de RTL Info, le lundi 25 juin dernier. En effet, alors que le monstre du cinéma français était à Bruxelles pour le Festival international du film de Bruxelles, ces derniers ont tenté de l’interroger et n’ont pas été reçus d’une belle manière…

Les journalistes ont eu le malheur de demander à Gérard Depardieu où il logeait, ce qui ne lui a pas du tout plu : “Je ne vais pas vous dire le quartier où je suis, déjà que je peine à me déplacer et à sortir, heureusement que je prends des scooters, que je porte un casque et que la police m’aide. Alors vous n’allez pas vous y mettre, hein, vous allez me foutre la paix. Je n’aime pas les journalistes, je n’aime pas répondre aux questions, ça me gonfle, ok ? Merci, les gars, merci.” Ambiance.

“Je refuse de faire des pipes aux journalistes”

C’est loin d’être la première fois que l’acteur s’en prend aux journalistes. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, il montrait clairement son hostilité contre la profession : “Je n’aime pas les journalistes car ils avancent leurs propos et déforment mes ­réponses. Ils devraient se contenter de retranscrire ce que je dis mot pour mot. Je me méfie des journalistes comme je me méfie des flics. (…) Les journalistes ne sont plus des gens qui informent, mais des gens qui dénoncent. (…) Je considère que je ne suis pas là pour les cajoler. Je refuse de faire des pipes aux journalistes.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet.