Home Pure Info Dépêche “Je ne massacre personne”: Emmanuel Macron pris à partie par une retraitée sur le pouvoir d’achat

“Je ne massacre personne”: Emmanuel Macron pris à partie par une retraitée sur le pouvoir d’achat

0
“Je ne massacre personne”: Emmanuel Macron pris à partie par une retraitée sur le pouvoir d’achat

En déplacement à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, Emmanuel Macron est allé au contact des Français ce mercredi, s’offrant même un bain de foule. Il a alors été pris à partie par une retraitée devant les caméras des journalistes présents sur place.

Dans un échange nourri de quinze minutes avec le président, cette dernière a notamment déploré la hausse de la CSG et la baisse du pouvoir d’achat, en particulier pour les petites retraites. “On ne paye pas les gens qui travaillent (…) Pourquoi vous nous massacrez avec mon mari? Pourquoi on nous baisse encore les retraites?”, a-t-elle demandé au chef de l’Etat. 

“Je sais qu’il y a des gens qui galèrent”

“Je ne massacre personne”, a répondu le président Macron, concédant tout de même: “Je sais qu’il y a des gens qui galèrent”. Alors qu’il tentait de rebondir en citant à l’appui la prime d’activité, une jeune mère de famille l’a alors interpellé sur le coût de la vie pour les jeunes parents.

“A 1400, 1500 euros vous payez tout et vous n’avez aucune aide. Les nourrices pour deux enfants, vous en avez pour 700 euros, la moitié de mon salaire. Vous croyez que ça me donne envie de me passer de mes enfants cinquante heures par semaine?”, s’est-elle insurgée.

“C’est pour ça qu’on fait ce qu’on fait sur les cotisations sociales, pour que le travail paie mieux, qu’on a fait ce qu’on a fait sur la taxe d’habitation et qu’on va poursuivre. Ne le voyez pas comme un miracle mais laissez un petit peu de temps aux gens qui s’y sont engagés. Je ne suis pas là depuis vingt ans”, s’est défendu le chef de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.