“Je ne suis pas raciste”: le passager d’un vol Ryanair présente ses excuses à sa victime

0
256

La semaine dernière, la vidéo d’une passagère d’un vol Ryanair entre Londres et Barcelonecopieusement prise à partie par son voisin, qui exigeait qu’elle change de siège en raison de sa couleur de peau, a fait le tour du Web. Le mis en cause, David Meyer, a publiquement présenté ses excuses dans une interview à la télévision britannique ce vendredi, concédant avoir “un peu” perdu son sang froid. 

Selon lui, la dispute s’est engagée après qu’il a demandé à sa voisine de se lever de son siège, “mais elle n’avait pas l’air de vouloir se lever”, raconte-t-il. Il ajoute qu’il regrette “complètement” son comportement. 

“Je ne suis en aucun cas une personne raciste, c’était juste une saute d’humeur sur le moment. Je m’excuse pour l’angoisse que cela vous a causé depuis.”

La passagère pas très convaincue

Il ne s’agirait donc pas, selon lui, d’une agression raciste, mais d’un simple différend entre passagers. Difficile à croire quand on voit les images de l’homme en train de traiter la passagère de 77 ans “d’affreuse bâtarde noire” avant de lui intimer de ne “pas lui parler dans une langue étrangère, espèce de vilaine vache”. 

Ces excuses n’ont en tout cas pas convaincu la principale intéressée. “Il faut oublier et pardonner mais cela va me prendre beaucoup de temps de passer outre ce qu’il m’a fait.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.