Jean-Luc Lahaye accusé de viol : la mère d’une plaignante mise en examen à son tour…

0
30

Nouveau rebondissement dans l’affaire condamné pour ces faits à un an d’emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure.

Jean-Luc Lahaye a été mis en examen le 5 novembre dernier à Paris, notamment pour “viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans”, après les dénonciations des deux jeunes femmes, nées en 1998 et 2000. Les faits allégués, qu’il conteste, auraient débuté en 2013. Déjà condamné pour des infractions avec des mineurs en 2007 et 2015, il a été placé en détention provisoire. Autre personnage clef de cette affaire : la fille du chanteur, Margaux, âgée de 37 ans. Lundi, cette dernière a elle aussi été mise en examen pour “subornation de témoins” dans cette enquête, car elle est soupçonnée d’avoir fait pression sur les plaignantes pour qu’elles se taisent.

Les deux plaignantes ont également porté plainte en décembre pour atteinte à la vie privée, violation du secret professionnel et du secret de l’instruction suite à la publication d’éléments de la procédure dans la presse.

Jean-Luc Lahaye reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif de cette affaire.