Jean-Paul Belmondo décoré à l’Elysée, Jean Dujardin en admiration

0
204

En février 2018, à l’occasion de la sortie du film Le retour du héros de Laurent Tirard, dont il partageait l’affiche avec Mélanie Laurent, Jean Dujardin avait déclaré au sujet de Jean-Paul Belmondo : “Jean-Paul est l’un des derniers héros du cinéma français.” “Il m’a inspiré le plaisir. Enfant, je voulais ressembler à un homme comme lui. (…) Jean-Paul, il faut le voir : il rayonne, c’est un médicament. C’est un exemple de vie, il faut ressembler à un homme comme ça dans sa vie“, avait ajouté le mari de Nathalie Péchalat au cours d’une interview accordée à Europe 1.

Depuis des années, Jean Dujardin voue une véritable admiration à Bébel, et cette admiration a rejailli lorsque celui que l’on retrouve à l’affiche de J’accuse de Roman Polanski a assisté à la décoration de son héros.

En effet, comme cela avait été annoncé, Jean-Paul Belmondo a reçu les insignes de grand officier de la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron le vendredi 8 novembre 2019, au cours d’une cérémonie organisée à L’Elysée en présence de Brigitte Macron. En 2017, l’acteur de 86 ans avait déjà reçu les insignes de grand officier de l’ordre national du mérite des mains de l’ancien président François Hollande, devant ses vieux complices, Robert Hossein, Guy Bedos, Charles Gérard (décédé le 19 septembre dernier) ou encore Yves Lecoq.

Bien qu’en fauteuil roulant suite à sa dernière chute, Le Professionnel est apparu en très grand forme, élégant dans son costume foncé porté avec une chemise blanche et une cravate grise. Souriant, comme à son habitude, comme le prouve le portrait publié par Jean Dujardin sur sa page Instagram ce dimanche 10 novembre. “Notre chevalier“, commente l’acteur de 47 ans avec une profonde tendresse.