Jean-Pierre Elkabbach en convalescence : premières nouvelles rassurantes

0
150

Ce jeudi 18 juin 2020 est une date importante pour les Français et leur histoire. Il s’agit du 80e anniversaire du célèbre discours prononcé par le général de Gaulle à Londres en 1940. Son appel invitait tous les compatriotes sur le sol britannique, à se mobiliser et à rejoindre la Résistance française afin de contrer l’Allemagne et les nazis.

À lire aussi

C’est donc tout naturellement qu’une pluie d’hommages et de commémorations s’est abattue au cours de la journée, à la fois de la part du gouvernement et Emmanuel Macron, mais aussi à travers les médias. Comme de nombreuses chaînes, CNews a évoqué ce moment historique. Dans l’émission L’Heure des pros, Pascal Praud a notamment partagé des extraits d’une interview d’un résistant, Daniel Cordier, qui avait oeuvré pour la Libération du pays.

Jean-Pierre Elkabbach toujours en retrait

Au détour de son analyse, l’animateur a évoqué son collègue et ami Jean-Pierre Elkabbach, absent des antennes depuis de longs mois maintenant après son inquiétante hospitalisation survenue en octobre dernier. Pascal Praud, qui a essayé de le contacter pour l’inviter à participer au débat du jour lui qui s’était entretenu avec le résistant en question, a pu donner des nouvelles rassurantes : “Jean-Pierre Elkabbach que je salue, que j’ai eu ce matin d’ailleurs au téléphone Jean-Pierre. Je lui ai dit ‘est-ce que vous voulez réagir ?’ et puis il m’a dit ‘ce matin, malheureusement, je ne peux pas être avec vous.’ On le salue, il est en pleine forme.”

Jean-Pierre Elkabbach, figure de la chaîne âgée de 82 ans, avait été contraint de lever le pied à la fin de l’année 2019 en raison de soucis de santé. À l’époque, nos confrères du Parisien avaient pu lever le voile sur son mal-être grâce à un proche. “Il va bien et se repose chez lui depuis huit jours. Il se remet d’une petite intervention chirurgicale à la suite d’une colique néphrétique“, confiait-il. Mais sa convalescence se passe bien, le retour de Jean-Pierre Elkabbach n’est a priori toujours pas prévu à en croire les informations de Pascal Praud…