Jeff Bridges souffre d’un lymphome : “Je débute un traitement…”

0
67

L’acteur américain Jeff Bridges, 70 ans, a annoncé lundi 19 octobre sur Twitter souffrir d’un lymphome, un type de cancer contre lequel il va entamer un traitement : “Comme l’aurait dit The Dude, y a du nouveau. On m’a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m’estime heureux d’avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon. Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement“.

À lire aussi

C’est donc par une réplique empruntée à The Dude, l’inébranlable et hirsute personnage qu’il incarnait dans The Big Lebowski, film culte des frères Coen, que Jeff Bridges a fait passer la nouvelle à ses nombreux fans. Dans un deuxième message, il a tenu a remercier ses proches pour leur soutien et a incité les Américains à voter.

Jeff Bridges va pouvoir compter sur sa famille pour être à ses côtés pour affronter la maladie. Le comédien est en effet marié à Susan Geston depuis 1977. Ensemble, le couple a eu trois filles, Isabelle (née en 1981), Jessica (née en 1983) et Haley (née en 1985). Le comédien est même grand-père, puisque sa fille Isabelle est devenue maman d’une fille, Grace, en 2011.

Jeff Bridges est bien connu des aficionados de cinéma pour ses rôles dans les films La Dernière Séance, King Kong, Tron, Iron Man et bien évidemment The Big Lebowski. Plus récemment, on a pu le voir dans Kingsman : Le Cercle d’or et Sale temps à l’hôtel El Royale. D’après l’Afp, il tourne actuellement une série télévisée pour la chaîne FX, The Old Man, adaptation d’un roman d’espionnage dans lequel il joue un agent de la CIA à la retraite qui tente d’échapper à son passé. Il a aussi été nommé à sept reprises aux Oscars, et a remporté celui du meilleur acteur en 2010 pour son rôle dans Crazy Heart.