Jeff Panacloc bouleversé comme jamais et en larmes : il montre un autre visage dans La Chanson Secrète

0
29

En acceptant de venir dans La Chanson Secrète, le plus célèbre des ventriloques français de 35 ans a montré aux téléspectateurs sur TF1. Stressé à l’idée de découvrir la surprise qui lui avait été réservée, celui qui cartonne au côté de sa marionnette Jean-Marc depuis plusieurs années était à mille lieu de s’attendre à une telle émotion. Il faut dire que ses proches avaient mis le paquet pour lui rendre hommage et saluer son incroyable parcours, lui qui rêvait depuis tout petit de faire le show mais qui a commencé sa vie professionnelle en tant qu’électricien.

Dès les premières notes de la chanson mythique de Charles Aznavour Je m’voyais déjà en haut de l’affiche, réinterprétée pour l’occasion par son ami Soprano, Jeff Panacloc a été saisi par l’émotion. Le fils de son producteur avait été choisi pour l’incarner petit, un retour dans son enfance qui l’a tout de suite touché. Jeff Panacloc a également eu l’immense surprise de découvrir sa maman Brigitte sur la scène de La Seine musicale, où avait été enregistrée La Chanson Secrète. Cette dernière, très fière du parcours de son fils, n’est pas à l’aise sous les feux des projecteurs, mais a tenu à être là pour cette incroyable surprise. Le papa de Jeff Panacloc n’avait malheureusement pas pu faire le déplacement. Dumé, Hoze et Nicolas Nebot, les amis proches de showman ont également participé au magnifique tableau mélangeant la passion de Jeff Panacloc pour Retour vers le futur et les comédies musicales de Broadway.

Une fois la surprise terminée, après avoir séché ses larmes avec un mouchoir (il avait tout prévu), Jeff Panacloc (Damien Colcanap de son vrai nom) est allé rejoindre toux ceux qui lui ont permis de vivre une si belle émotion. L’humoriste a alors eu une pensée touchante pour son papa. “Je pense à mon papa, très fort aussi. Je pense très à lui parce qu’il ne peut pas être avec nous et je voulais dire que je l’aime très fort“, a-t-il confié submergé par les larmes, sous les applaudissements du public

Des mots de remerciements à Nikos Aliagas

Jeff Panacloc – à l’Olympia en janvier prochain avec son spectacle Jeff Panacloc Adventure – a également tenu à remercier en personne Nikos Aliagas, qui animait ce nouveau numéro de La Chanson secrète. “Je voulais vous remercier Nikos, parce que vous avez toujours été là depuis mes débuts. J’ai fait plein de fois 50′ Inside, plein d’émissions avec vous, et vous vous avez toujours été bienveillant, vous avez toujours eu des mots super forts pour moi. Et c’est important aussi d’avoir des gens du métier qui nous portent qui nous poussent à faire notre travail. Don merci à vous aussi“, a déclaré Jeff Panacloc, des mots qui n’ont pas manqué de toucher Nikos Aliagas.

Ce nouveau numéro de La Chanson Secrète, qui a battu le record du nombre de proches invités, a rassemblé 3,13 millions de téléspectateurs, soit 15,6 % du public.