Jenifer en deuil : le coeur brisé après la mort de sa parolière Alana…

0
76

C’est au tour deJenifer d’afficher sa tristesse quelques jours après la mort d’Alana Filippi. Sur son compte Instagram, l’interprète d’Au soleil a rendu hommage à l’une de ses parolières. “Alana Filippi fait partie des premières et des plus belles rencontres que j’ai pu faire. Elle est l’auteur de ma toute première chanson”.

À lire aussi

Alana Filippi s’est éteinte dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020. Elle a été la parolière de Calogero, Maurane, Jenifer, Pascal Obispo ou encore Grégory Lemarchal. Elle a notamment signé trois titres sur le premier album de l‘ancienne gagnante de la Star Academy dont J’attends l’amour et Secrets défenses.

De son vrai nom Pascale Filippi, Alana débuta en tant qu’artiste au théâtre avant de se lancer dans la chanson en tant qu’interprète, mais également auteur. Son album Laissez-les moi, sorti en 1993, n’a pas fait grand bruit, mais Alana Filippi s’est illustrée en écrivant pour les autres. On lui doit notamment Face à la mer et En apesanteur, de Calogero, Je suis en vie de Grégory Lemarchal ou encore Nos ecchymoses de Stanislas. La parolière a aussi travaillé sur plusieurs morceaux de Natasha St-Pier, comme Juste un besoin de chaleur ou Plus simple que ça.

Elle a écrit au total plus d’une centaine de chansons, dont beaucoup pour son ex-compagnon Jean-Jacques Daran (Daran et les Chaises). La Sacem lui remettra également le prix Vincent Scotto, en 2005, lors du Prix de printemps, qu’elle recevra au côté de Passi et Calogero.

Calogero lui a rendu hommage ce samedi 11 janvier 2020 sur Instagram : “Alana Filippi est partie dans la nuit… C’est avec ses mots que je suis venu jusqu’à vous. Je les chanterai toujours. Fais un beau voyage Alana, je t’aime. Calo.”

Elle laisse derrière elle la fille qu’elle a eue avec Daran.