Connect with us

Jenifer n’a jamais vu de psy : “Ma thérapie, je la fais dans mes chansons”

Pure People

Jenifer n’a jamais vu de psy : “Ma thérapie, je la fais dans mes chansons”

Dans une interview accordée à Paris Match à l’occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse Jenifer se confie sur les drames qu’elle a traversés et sur la façon dont elle a réussi à s’en sortir.

Plus d’un an et demi après son accident de bus mortel qui l’a bouleversée, Jenifer revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus baptisé Nouvelle page, disponible dans les bacs depuis le 26 octobre dernier. A l’occasion de la sortie de ce huitième album studio, la chanteuse de 35 ans s’est livrée dans les colonnes de Paris Match sur cette épreuve douloureuse, ainsi que sur la mort de son oncle à qui elle a dédié une chanson. Elle raconte notamment comment elle a réussi à s’en sortir et à trouver la force de revenir.

“Je vais peut-être enfin devoir me résoudre à consulter”, confie Jenifer qui avoue n’être jamais allée voir un psychologue. “Je ne le sens pas, ça me gêne d’aller parler à quelqu’un que je ne connais pas”, explique la chanteuse qui dit préférer se “plonger dans un bouquin”. Assumant “parfaitement” cette “fuite en avant”, elle affirme trouver le réconfort nécessaire en “se lovant dans les bras de ses enfants”. “Et puis la thérapie, je la fais dans mes chansons”, explique Jenifer.

C’est en effet grâce à l’écriture que la chanteuse a pu extérioriser ses souffrances. “Je dois avoir près de 400 journaux intimes dans mes tiroirs. Mais jamais je ne pourrai les faire lire. C’est ma manière de me soigner d’une certaine folie”, confie Jenifer qui se dit certaine que “la scène (lui) fera du bien”.

More in Pure People

To Top