Home Pure People Jodie Foster révèle que sa maman est atteinte de la maladie d’Alzheimer 

Jodie Foster révèle que sa maman est atteinte de la maladie d’Alzheimer 

0

Dans une interview accordée à Madame Figaro en kiosque le 28 décembre dernier, Jodie Foster a dévoilé que sa maman était atteinte de la maladie d’Alzheimer. 

A l’occasion de la sortie de la saison 4 de Black Mirror, diffusée sur Netflix, Jodie Foster, qui en a réalisé un épisode, s’est confiée à Madame Figaro en kiosque le 28 décembre dernier. La comédienne, dont l’épisode qu’elle a réalisé fait écho à sa propre enfance, s’est confiée sur sa maman, et a révélé qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer.

L’actrice explique : “J’ai encore ma mère. Elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle est un peu partie mais je suis restée extrêmement proche d’elle. C’est le moment pour moi de prendre soin d’elle et de lui rendre ce qu’elle m’a donné.” Et pourtant, Jodie Foster avoue qu’elle n’élève pas ses enfants de la même manière que sa mère l’a élevée elle : “Je crois avoir été le contraire de ma mère, sans doute pour contredire et corriger certains certains effets de son éducation sur moi. (…) J’ai été élevée par une mère forte, une mère seule, sans aucun soutien financier.”

L’épisode de la saison 4 de Black Mirror, réalisé par Jodie Foster, s’appelle Arkangel. Il raconte la vie d’une maman prête à tout pour protéger sa fille, quitte à utiliser des nouvelles technologies, dont un logiciel de traçage. L’actrice reconnaît alors : “Nous sommes toutes des mères abusives.