Home Pure People Johnny Hallyday accusé de viol : “On sentait bien qu’on avait affaire à un notable”, regrette Eric de Montgolfier, le procureur qui a instruit l’en…

Johnny Hallyday accusé de viol : “On sentait bien qu’on avait affaire à un notable”, regrette Eric de Montgolfier, le procureur qui a instruit l’en…

0
Johnny Hallyday accusé de viol : “On sentait bien qu’on avait affaire à un notable”, regrette Eric de Montgolfier, le procureur qui a instruit l’en…

En 2002, Johnny Hallyday est accusé de viol. Dans un livre consacré à Laeticia Hallyday, disponible vendredi 12 octobre, le procureur qui a instruit l’enquête évoque ses regrets.

En avril 2002, Marie-Christine Vo accuse de viol Johnny Hallyday. Selon elle, le chanteur l’a séquestrée, un an plus tôt, toute une nuit dans la cabine d’un bateau à Cannes. “Il s’est littéralement jeté contre moi. Il m’a projetée contre la couchette supérieure. J’ai reçu un choc au niveau de la nuque”, déclare-t-elle dans un entretien accordé à VSD, en mars 2003. Trois ans plus tard, un non-lieu est prononcé par la justice et Marie-Christine Vo est même condamnée à six mois de prison sursis pour avoir fourni de faux certificats médicaux. Johnny Hallyday est, lui, totalement blanchi.

Dans un livre sur Laeticia Hallyday, disponible vendredi 12 octobre, Éric de Montgolfier, le procureur qui a instruit l’enquête, exprime ses regrets : “La victime m’avait parue sincère. Les juges avaient mis beaucoup de zèle à démontrer que ce n’était pas une vraie victime. Dans la presse, il y a eu du parti pris. On sentait bien qu’on avait affaire à un notable. Il est apparu à cette occasion toutes les limites de la justice quand elle s’attaque à une vedette”.

Cet article reprend des informations issues de l’ouvrage “Laeticia, la vraie histoire”, signé des journalistes Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, et François Vignolle, directeur-adjoint des journaux télévisions de M6, publié aux éditions Plon. L’ouvrage est (notamment) disponible en vente sur Amazon.