Johnny Hallyday en colère et armé : une dispute avec Laeticia a failli se terminer en drame

0
321

Alors qu’il sort un livre, L’aventurier, sur sa relation si particulière avec l’idole des jeunes, Johnny Hallyday, Marc Francelet, en a profité pour livrer quelques anecdotes croustillantes dans le dernier numéro de Paris Match, publié mercredi 12 mai. Avec la star du rock, le journaliste a tout connu. Des premiers amours du chanteur, qui rêvait de séduire Brigitte Bardot, au clap de fin suite à un article sur des “montages financiers hasardeux” que Johnny vit comme une trahison, c’est une amitié très forte qui s’est construite entre les deux hommes.

Sur l’instant, j’ai cru qu’il avait buté quelqu’un

Au-delà de son rôle de confident, Marc Francelet était aussi là pour régler les problèmes de la star, même quand la situation semble désespérée, comme cette nuit où Johnny appelle l’ancien directeur de rédaction de VSD pour qu’il rapplique au plus vite. L’interprète d’Allumer le feu vient de se disputer violemment avec Laeticia et il n’est pas loin d’avoir fait une grosse bêtise. “Viens, viens Marc, j’ai fait le con avec un colt”, lui lâche simplement le chanteur. Une phrase qui va terrifier son confident, qui pense alors que le pire est arrivé : “Sur l’instant, j’ai cru qu’il avait buté quelqu’un”, avoue-t-il.

Marc Francelet ne réfléchit pas longtemps et prend la direction de la demeure du couple à Marnes-la-Coquette où il trouve un Johnny ahuri, “qui erre comme un zombie” avec un pistolet à la main. Son ami va alors prendre les choses en main, en confisquant dans un premier temps l’arme des mains de l’arme avant de calmer la situation puis de rentrer chez lui, exténué. Pour se faire pardonner de cette dispute, qui aurait pu virer au drame, le Taulier va couvrir sa belle de cadeaux et regagner son coeur.

Des histoires comme celle-là, Marc Francelet en a des tonnes à raconter et il a d’ailleurs décidé d’en faire profiter les lecteurs avec la sortie de son livre L’aventurier, en librairies mercredi 12 mai (Éditions du Cherche midi).

Retrouvez toutes les anecdotes de Marc Francelet dans le dernier numéro du magazine Paris Match.

L’Aventurier aux Editions du Cherche midi, le 12 mai 2021.