Johnny Hallyday : Le coffret inédit de “Son rêve américain” enfin dévoilé

0
89

La chanson inédite intitulée Deux Sortes d’Homme sortira quant à elle le 9 octobre. Ce titre blues a été produit par Don Was, qui avait déjà travaillé sur l’album Rester vivant en 2014. Pour Philippe Manoeuvre, il s’agit d’un “inédit fracassant qui va créer l’événement“, comme il a pu l’affirmer dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie de ce coffret contenant trois CD. Il proposera également deux DVD : un moyen métrage sur la tournée américaine de Johnny en 2014, ainsi qu’un road movie réalisé par François Goetghebeur, qui avait suivi le Taulier lors de sa dernière randonné moto aux Etats-Unis en 2016.

Ce dernier explique que ce tournage a été intense. Des kilomètres avalés chaque jour… Un formidable travail que Johnny n’a pas pu voir aboutir, mais dont il avait visionné une première version de 45 minutes le jeudi précédent sa mort, entourés de ses potes.

C’est un projet auquel il tenait, Laeticia Hallyday avait-elle expliqué à Paris Match en juillet dernier. C’est ce voyage, cette chevauchée sauvage, qui lui a inspiré l’album qui est paru l’an dernier, “Mon pays c’est l’amour”. Il l’a vraiment dirigé, je ne fais que prolonger son désir. J’ai participé au montage, à la réalisation. C’est bouleversant. On y trouve le coeur de son rêve américain, au milieu de ses potes, les vrais, les fidèles (…). A l’écran, on voit Johnny épuisé mais heureux.”