Johnny Hallyday, “un homme simple” d’une “humilité incroyable” : les commerçants de Marnes-la-Coquette se souviennent du rockeur

0
332

Dans une interview accordée à France Dimanche, en kiosque ce 19 janvier, plusieurs propriétaires de restaurants de Marnes-la-Coquette se sont tendrement confiés sur Johnny Hallyday, qui avait ses habitudes dans leurs établissements.

Johnny Hallyday est décédé le 6 décembre dernier à l’âge de 74 ans, et reste dans toutes les mémoires de ceux qui l’ont connu. Dans une interview accordée à France Dimanche, en kiosque ce 19 janvier, plusieurs propriétaires de restaurants de Marnes-la-Coquette, se sont tendrement confiés sur le rockeur qui avait ses petites habitudes dans leurs établissements.

Maryvonne, propriétaire de l’auberge Les Hirondelles, maintenant fermée, confie : “Je suis contente, parce qu’avant de partir pour toujours, il m’a fait le plus beau des cadeaux. Le 8 juillet, il est passé me voir entre deux services. (…) Je n’ai pas souhaité évoqué sa maladie, je voulais juste que l’on passe un bon moment ensemble. On a bavardé pendant une demi-heure, comme le font deux amis parlant de tout et de rien. C’était un homme tellement simple. Je suis tombée amoureuse du couple qu’il formait avec Laeticia, une femme adorable. Et les deux petites sont de vraies fées. J’ai un chagrin fou.” Elle était devenue la confidente du chanteur qu’il l’avait invitée au baptême de Jade.

“Une personne d’une humilité incroyable”

Frédérique Braconnier, possède un restaurant La tête noire à Marnes-la-Coquette, un autre établissement dans lequel Johnny Hallyday avait l’habitude d’aller : “C’était une personne d’une humilité incroyable. Il n’a jamais exigé un traitement de faveur. Depuis sa disparition, je reçois beaucoup de fans. Ils tiennent à manger et à boire la même chose que lui, c’est vraiment très touchant.