Home Pure Musique Johnny Solinger (Skid Row) : Mort du chanteur à l’âge de 55 ans

Johnny Solinger (Skid Row) : Mort du chanteur à l’âge de 55 ans

0
Johnny Solinger (Skid Row) : Mort du chanteur à l’âge de 55 ans

Johnny Solinger (Skid Row) : Mort du chanteur à l’âge de 55 ans

Mauvaise nouvelle pour les aficionados de métal ! Johnny Solinger, chanteur du groupe Skid Row, s’est éteint samedi 26 juin 2021, suite à son insuffisance hépatique.

Triste nouvelle dans le monde musical ! Après la récente mort du chanteur Wes, qui avait fait danser les Français dans les années 1990 avec son titre phare “Alane”, c’est au tour du musicien Johnny Solinger de s’éteindre. C’est sur les comptes Facebook et Instagram de son ancien groupe que la nouvelle a été annoncée, samedi 26 juin 2021. Il est mort à l’âge de 55 ans.

Nous sommes attristés d’apprendre la nouvelle de notre frère Johnny Solinger. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses fans. Bon voyage Singo“, peut-on lire. Mais à la fin de cette annonce, juste avant le nom de tous les membres du groupe, on peut également découvrir ce message : “Dis bonjour à Scrappy pour nous“. Une jolie attention pour le chanteur puisque cela rend hommage au grand-père du défunt chanteur, Willard Jesse ‘Scrappy’ Smith. Une personne chère pour Johnny Solinger puisqu’il avait inspiré le nom de son tout premier EP solo : Scrappy Smith.

Il souffrait d’une grave maladie

En effet, sur les réseaux sociaux, quasiment un mois avant sa mort, Johnny Solinger s’était confié, le 8 mai dernier, à ses fans sur son état de santé. “C’est avec le coeur lourd que je dois dire à tout le monde ce qui se passe à propos de ma santé“, avait-il déclaré. Et de rentrer un peu plus dans les détails de sa maladie : “J’ai été hospitalisé pendant plus d’un mois dernièrement. On m’a trouvé une insuffisance hépatique. Et le pronostic n’est pas très bon. Comme la plupart des musiciens, je n’ai pas d’assurance maladie et il est très difficile d’obtenir des soins appropriés sans cela.” Plus tard, ce dernier avait expliqué suivre un traitement qui l’obligeait à prendre près de sept médicaments différents chaque jour. Mais en plus de cela, il devait également drainer le liquide de son abdomen “tous les deux jours.” “J’ai perdu beaucoup de force et j’aurai besoin d’une thérapie physique également“, avait-il ajouté.

Un texte bouleversant face auquel de nombreux fans ont rapidement réagi. Afin de permettre à celui qui a chanté pour Skid Row pendant plus de 15 ans (de 1999 à 2015, avant d’entamer une carrière solo, ndlr) d’aller mieux, une collecte de fonds a été ouverte pour lui permettre de payer les frais médicaux, devenus trop onéreux. Mais malgré son envie de s’en sortir, sa maladie a été trop forte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook