José Padilla : Le légendaire DJ d’Ibiza est mort

0
72

Les amoureux d’Ibiza et de musique sont en deuil : José Padilla est mort le week-end dernier. Le DJ espagnol, légende de la scène musicale de l’île des Baléares, souffrait d’un cancer du colon qu’on lui avait diagnostiqué au mois de juillet. Il avait 64 ans.

À lire aussi

La triste nouvelle a été annoncée par son entourage. “C’est avec une infinie tristesse que nous vous informons que José Padilla s’est éteint en paix dans son sommeil dimanche sur son île d’Ibiza qu’il aimait tant“, peut-on lire dans un message publié lundi soir par ses proches sur sa page Facebook.

Ibiza était devenue son île de prédilection. Né à Barcelone en décembre 1955, il s’y était installé à l’âge de 20 ans et avait démarré une carrière de DJ. José Cadilla était devenu le DJ attitré du célèbre Café del Mar, un des lieux mythiques de l’île des clubbers, dans les années 90. Il connaît la consécration en 2002, année de sa nomination aux Latin Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album de musique instrumentale en 2002.

Avant sa mort, José Cadilla était dans une mauvaise passe financière. Il était resté cinq mois sans revenu à cause de la pandémie de Covid-19 et la fermeture des établissements nocturnes. Le défunt avait alors lancé un appel au don à ses fans pour lui permettre de survivre.