Julian Bugier : Qui est sa femme Claire ?

0
186

À partir du 15 juillet prochain, les téléspectateurs de France 2 retrouveront Julian Bugier, le joker d’Anne-Sophie Lapix, à la tête du Journal de 20h. Avant ce retour, le journaliste de 37 ans a accepté de lever en partie le voile sur sa vie de famille et d’évoquer son épouse Claire Fournier.

Pour rappel, Claire Fournier (47 ans) est elle aussi journaliste, elle est originaire de Tours (Julien Bugier, de Blois), elle a débuté sa carrière sur BloombergTV et a ensuite officié sur iTÉLÉ dans Le Journal de l’économie en tant que rédactrice en chef. Après un passage sur France 5 dans C’est notre affaire de 2008 à 2013, elle est revenue sur iTÉLÉ pour parler d’économie. Depuis 2017, Claire Fournier est sur LCI, où elle assure les chroniques économiques de la matinale de Pascale de la Tour du Pin.

Auprès de nos confrères du magazine Gala, Julian Bugier est notamment revenu sur la naissance de leurs enfants Lucien, 8 ans, et Gabrielle, 5 ans. Moderne et engagé pour l’égalité homme-femme, le beau trentenaire avait en effet tenu à prendre les onze jours légaux de congé paternité après la naissance de ses petits afin de “permettre à Claire de se reposer“. Il souhaiterait d’ailleurs que la durée de ce congé soit allongée : “Nous sommes en retard, les clichés ont la vie dure dans notre pays.

L’été dernier, après avoir évoqué une première fois son “couple moderne qui gère tout à deux“, Julian Bugier se confiait à nos confrères de Télé 7 jours sur ses ambitions professionnelles : “Mon ambition est de devenir le numéro 1. C’est un désir naturel quand on aime son métier. Je suis patient, j’apprends. C’est sûr, je ne resterai pas joker dix ans de plus. Sept, c’est déjà long. Il arrivera un moment où je me poserai des questions…

Un portrait à découvrir en intégralité dans Gala, actuellement en kiosque.