Jussie Smollett : Attaqué en justice car il refuse de payer après ses mensonges

0
123

Comme le rapporte le site TMZ, Jussie Smollett va devoir retourner devant la justice. Mis en examen – seize chefs d’accusation avaient été retenus ! – depuis son faux témoignage dans sa présumée agression survenue en janvier dernier, l’acteur avait finalement été remis en liberté. La procureur avait préféré abandonner les poursuites, se contentant d’empocher sa caution de 10 000 dollars… La ville de Chicago ne l’entend pas de cette oreille.

À lire aussi

La municipalité, qui a fait parvenir un courrier à l’acteur de la série Empire ainsi qu’à ses avocats, réclamait le paiement de 130 000 dollars. Soit la somme correspondant aux frais engagés pour mener l’enquête sur l’agression raciste et homophobe dont il avait dit avoir été victime avant que la justice ne le mette en examen pour faux témoignage. Il avait en effet été suspecté d’avoir tout mis en scène avec la complicité de deux frères, Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundai…

Jussie Smollett, âgé de 36 ans, n’a pas répondu positivement à la demande formulée par le maire démocrate Rahm Emanuel – qui va céder sa place à Lori Lightfoot, récemment élue. Par conséquent, les services juridiques de Chicago, représentés par Bill McCaffrey, passent la vitesse supérieure en l’attaquant en justice. “Les services juridiques vont déposer la plainte dans un avenir proche. Dans le cadre de cette action légale, le service juridique cherchera à obtenir toutes les indemnisations possibles“, a-t-il fait savoir. Cette plainte au civil peut coûter cher à l’acteur car la municipalité est en droit de réclamer jusqu’à trois fois la somme en question, soit 390 000 dollars.

Jussie Smollett, qui avait été rapidement et très largement soutenu par Hollywood au lendemain de sa supposée agression, fait désormais figure de paria. L’acteur devrait toutefois prochainement reprendre les tournages d’Empire, au moins jusqu’à la fin de son contrat. Invitée de The View, sa partenaire de jeu Taraji P. Henson a affirmé qu’il devait faire son retour dans la 6e saison. “Je n’ai en tout cas pas entendu l’inverse“, a-t-elle dit.

Thomas Montet