Connectex avec nous

Just a Girl, la fiction sur le genre qui scandalise au Royaume-Uni

Pure Buzz

Just a Girl, la fiction sur le genre qui scandalise au Royaume-Uni

Une fiction de la BBC, intitulée “Just a girl”, scandalise de nombreux citoyens britanniques qui jugent ce programme inadapté pour les enfants…

La série provoque l’indignation de nombreux britanniques. Just a Girl est une fiction de la chaîne gouvernementale anglaise qui décrit le quotidien d’Amy, une petite fille transgenre interprétée par une actrice.

just-a-girl-bbc

Just a girl

La série qui vise les enfants âgés de 6 à 12 ans raconte notamment la tentative d’un garçon de 11 ans de changer de genre pour devenir une fille,et ce, en consommant des hormones. On apprend ainsi qu’Amy s’appelle à la base Ben et que la prise de médicaments visant à bloquer la puberté lui a permis d’arrêter de développer ses attributs masculins.

Cette création de la BBC sur la question du genre a provoqué un tollé chez de nombreux parents. Ils jugent irresponsable de diffuser ce genre de contenu destin à leur progéniture.

L’une réactions a particulièrement été médiatisée. C’est celle d’une mère outrée par les réactions que la série a provoquées chez sa fille. Cette dernière qui aime jouer au football et porter des vêtements de garçons aurait été très perturbée après avoir visionné la série, rapporte RT. Elle aurait demandé à sa mère si son attrait pour les vêtements masculins signifiait qu’elle était un garçon.

Just a girl

Just a girl

Les parents ne sont pas les seuls à avoir réagi. Des politiques également semblent outrés. C’est le cas du député conservateur Peter Bone qui a affirmé qu’il allait écrire au programmateur de l’émission, car il partageait la “colère des parents qui veulent que leurs enfants se comportent comme des enfants”.

Maria Miller, ancienne secrétaire d’Etat à la Culture, s’est également inquiétée de la diffusion de cette série, dont les enjeux devraient, selon elle, être abordés seulement dans les familles où les parents sont réceptifs à ce genre de questionnements.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut