Kad Merad a bien failli changer de nom, il explique : “Je ne voulais pas recommencer”

0
15

Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 31 août dans C à Vous. L’acteur et réalisateur de 57 ans est venu faire la promotion de son nouveau film, Un triomphe, inspiré d’une histoire vraie, avec les acteurs principaux Pierre Lottin et Sofiane Khammes. Kad Merad y incarne un comédien en galère, qui se mue en professeur de théâtre dans une prison pour joindre les deux bouts.

Durant l’émission, l’acteur a évoqué ses débuts compliqués au cinéma. “Mon premier rôle, je l’ai eu à 39-40 ans dans Les Choristes, a-t-il lancé autour de la table, avant de s’épancher sur ses années de diète et de doute. “On est les seuls à y croire, à penser qu’on va y arriver. On se retrouve un peu seul à chercher des compagnies de théâtre, à jouer devant des salles vides, à se changer dans les toilettes, à animer des séminaires… J’ai animé un séminaire à La Poste bien avant les Ch’tis !”, a raconté l’acolyte de Dany Boon.

Celui qui s’est fait connaître grâce à son duo avec Olivier Baroux, Kad & O, a ensuite déclaré : “L’acteur continue d’y croire, quoiqu’il arrive. On se rend pas compte que c’est difficile parce qu’on garde espoir, on pense que ça va marcher”. Anne-Elisabeth Lemoine le coupe alors et lui demande : “Des années difficiles… Vous vous êtes même dit qu’il fallait peut-être changer de nom de famille“.