Kanye West : “Le nouveau Moïse” lance une grève de la musique

0
35

Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités communiquent directement avec leurs fans. Kanye West a annoncé une nouvelle terrible aux siens. Le rappeur s’est engagé à ne plus sortir de musique jusqu’à la fin de son contrat avec sa maison de disque.

À lire aussi

ye” compte plus de 30 millions d’abonnés sur Twitter. Tous ont été choqués d’apprendre que Kanye commençait une grève pour manifester contre les pratiques de l’industrie musicale, longtemps comparées à l’esclavage.

Dans une série de tweets, Kanye West a promis qu’il ne sortirait plus de nouveaux titres avant la fin de son contrat avec Sony et Universal. Yeezy est lié à Sony via la société d’édition EMI Music Publishing, et à Universal par le biais de GOOD Music, le label qu’il a créé en 2004 au sein de la maison Def Jam Recordings, appartenant à Universal Music Group.

Fini de se clasher sur des labels qui ne nous appartiennent pas. Je dois voir les contrats de tout le monde chez Sony et Universal. Je ne vais pas regarder mon peuple devenir esclave. Je mets ma vie en jeu pour mon peuple. La musique et la NBA sont les nouveaux navires négriers. Je suis le nouveau Moïse“, a écrit @kanyewest sur Twitter dans la nuit du mardi 15 septembre 2020.

Il conclut sa tirade en faisant allusion à ses quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm West (7, 4, 2 ans et 15 mois, nés de son mariage à Kim Kardashian) : “Mes enfants posséderont mes masters.