Karim Ouellet (L’Amour) : Mort du chanteur à 37 ans, une investigation est en cours

0
39

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…

Il chantait l’amour, la vie, un sourire malicieux aux lèvres. Hélas, la planète Terre devra se passer de son énergie incroyable. Le 18 janvier 2022, la famille de Karim Ouellet a annoncé qu’il était mort sans préciser les causes du drame.

C’est une tragédie qui arrive bien trop tôt. Le chanteur Karim Ouellet, connu pour son tube L’Amour datant de l’année 2013, est mort à l’âge de 37 ans. La nouvelle a été dévoilée par Radio-Canada et le journal La Presse, qui précisent que le corps de l’artiste a été retrouvé sans vie, sans explication, dans son domicile situé dans la ville de Québec. “Nous confirmons qu’une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet, indique le bureau du coroner le mardi 19 janvier 2022. Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci.”

Si la cause de son décès est encore inconnue, les résultats de l’enquête seront rendus publics prochainement. Depuis plusieurs mois, le public trépignait d’impatience à l’idée de retrouver Karim Ouellet, qui avait twitté en 2020 qu’il travaillait sur un nouvel album. Le succès de son titre L’Amour lui avait valu le respect du public et de ses pairs. Le jeune chanteur avait remporté, en 2014, le prix Juno de l’album francophone pour son second opus intitulé Fox et avait fait quelques premières parties de Stromae lors d’une tournée française.

Karim Ouellet est né à Dakar, au Sénégal, en 1984. Lui et sa soeur ont été adoptés, très jeunes, par un couple installé au Québec. Et il faut croire que la fibre musicale coule dans leurs veines puisque Sarahmée est rappeuse et qu’elle a sorti trois albums. “C’est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim, écrit-elle pour officialiser la disparition du chanteur. Un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos coeurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage. Merci pour ce torrent d’amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique.”

Toutes nos condoléances aux proches et à la famille de Karim Ouellet…

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook