Karl Lagerfeld : Hommage de la planète mode à la Fashion Week de Paris

0
205

La planète mode arrive au terme d’un mois de mai complètement fou ! Elle tremblera à nouveau en juin grâce à de nouvelles fashion weeks consacrées aux collections masculines et Haute Couture. Celle de Paris sera marquée par un hommage à Karl Lagerfeld, dans son antre préféré.

À lire aussi

Un événement hommage à Karl Lagerfeld aura lieu le jeudi 20 juin 2019, au troisième jour de la Fashion Week de Paris. Il aura lieu au Grand Palais, théâtre de ses défilés les plus fous, situé avenue du Général Eisenhower dans le 8e arrondissement. Les marques Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld, dont le créateur de génie était le directeur artistique, en seront les organisatrices.

Cet événement unique mettra en lumière l’héritage de l’artiste et sa créativité sans précédent qui s’étend bien au-delà de la mode et inclut le design, la photographie, l’édition, l’illustration“, indiquent les trois maisons dans un communiqué commun. De nombreuses personnalités venues du monde entier y sont déjà attendues.

Les invités de cette soirée redécouvriront Karl Lagerfeld à travers “un patchwork de vidéos réalisées tout au long de sa vie, où s’entremêlent plusieurs courtes interviews des nombreuses personnalités qui lui étaient proches“. Acteurs, musiciens et danseurs dont le défunt couturier admirait le travail ont également contribué à la réalisation de l’exposition. Elle a été conçue par le metteur en scène canadien Robert Carsen.

Karl Lagerfeld est mort le mardi 19 février 2019 à l’Hôpital Américain de Paris (à Neuilly-sur-Seine) à l’âge de 85 ans. Conformément à ses volontés, le créateur a été incinéré dans l’intimité. Son amie la princesse Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi lui avaient fait leurs adieux en se rendant au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.