Connectex avec nous

Kendrick Lamar renonce au “Bitch” pour la bonne cause

Pure Vidéo

Kendrick Lamar renonce au “Bitch” pour la bonne cause

Le festival organisé par l’ONG Global Citizen a eu lieu ce week-end à New York au beau milieu de Central Park. Et il y avait du beau monde. Toutes les bonnes causes possibles et imaginables  ont été évoquées sur fond de musique et de paillettes…

Ils sont beaux, riches , célèbres et défendent les pauvres, les opprimés, les plus démunis. Les stars sont charitables et étaient présentes lors du festival qui prétend défendre une très longue liste de causes incluant notamment le développement durable, l’accès à électricité, l’égalité des sexes, les réfugiés, la paix, la lutte anti-chômage, l’éducation, la qualité de l’enseignement, le vote en novembre….

Voir Rihanna chanter “Bitch better have my money” (“Salope mieux d’avoir mon argent”) dans un événement qui tend , entre autres, à lutter contre la pauvreté, ça peut paraître bizarre. C’est pourtant loin d’être le fait le plus bizarre noté lors de cet événement mêlant people et charité.

Rihanna lors du concert de Global Citizen

Rihanna lors du concert de Global Citizen

Plein de stars étaient donc là pour faire passer l’émotion. Et Kendrick Lamar en faisait partie. Il a interprété son fameux titre “Untitled 07” . Le Petit journal de Yan Barthès a confronté la version chantée ce jour-là avec l’originale et c’est presque la même est …..à quelques “Bitch” près.

Kendrick Lamara

Kendrick Lamar lors du concert de Global Citizen

Dans la version originale (que nous préférons ne pas traduire car elle est très sobre et toute mignonne) , le rappeur chante “shut your fuckin’ mouth and get some cash, you BITCH, you….you be in your feelings, i be in my bags, you BITCH, you”. Mais dans la version édulcorée et aseptisée , les “Bitch” ont complètement disparu.

C’est la magie des concerts caritatifs. On gomme le sexisme et la misogynie. Une nouvelle preuve que l’art et la bonne cause “doivent” se compléter…

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Vidéo

Haut