Kenzo Takada est mort : le créateur de la maison Kenzo victime du Covid-19

0
62

Jusqu’à ce dimanche 4 octobre, Paris et la planète Mode étaient en fête grâce à la Fashion Week. Cette ambiance festive fait place au deuil. Kenzo Takada, le fondateur de la maison Kenzo, est mort.

À lire aussi

La triste nouvelle a été annoncée par un porte-parole et relayée par l’AFP. Kenzo Takada est décédé ce dimanche 4 octobre 2020 à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (un autre couturier, Karl Lagerfeld, y avait également trouvé la mort le 19 février 2019), des suites du Covid-19. Le créateur avait 81 ans. Le virus continue de faire des victimes. Au samedi 3 octobre, il avait fait 32 198 morts sur notre territoire.

Kenzo Takada est né le 27 février 1939 à Himeji près d’Osaka, et était arrivé en France, au port de Marseille, par bateau en 1965. Il est connu pour avoir créé Kenzo, à Paris en 1970. La marque appartient désormais au groupe LVMH, qui l’a rachetée en 1993. Kenzo Takada avait quitté la direction créative de sa maison en 1999, sur un défilé grandiose au Zénith de Paris, auquel avait assisté 4000 personnes. Il s’adonnait depuis à d’autres projets créatifs et profitait de la vie. En 2019, le créateur avait célébré ses 80 ans au cours d’une soirée mémorable.

La fonction de directeur artistique de la maison Kenzo est désormais assurée par le créateur brésilien Felipe Olivera Baptista. L’enseigne a dévoilé sa collection printemps-été 2021 le mercredi 30 septembre.

Avec ses “près de huit mille dessins“, le créateur japonais “n’a jamais cessé de célébrer la mode et l’art de vivre“, a indiqué son porte-parole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.