Les internautes chinois ne pourront plus se moquer des formes généreuses du leader nord-coréen Kim Jong-un. L’expression “Gros Kim le troisième” (“Jin San Pang” en mandarin) est désormais proscrite sur la toile chinoise…
Selon les autorités chinoises, l’humour a ses limites et les internautes qui s’amusent aux dépens des rondeurs du dictateur nord-coréen doivent cesser leurs moqueries. L’affaire est même prise au sérieux puisque Pyongyang a demandé à Pékin de censurer l’expression “Jin San Pang” en mandarin, qui signifie “Gros Kim le troisième”.

Résultat ? La censure a frappé. Exit les moqueries, tout a été effacé. Un journaliste de l’agence Associated Press basé à Pékin a fait le test en recherchant l’expression , souvent utilisée, sur le moteur de recherche Baidu et sur le populaire réseau social Weibo, sans y trouver la moindre trace de ces moqueries.
Impossible d’établir un lien entre les termes “grassouillet”, “rond” et “gros” et Kim Jong-un. Les termes “Jin Pang Pang” (Gros Kim le Gros) et “Jin San Fei” (l’Abondant Kim le Troisième) ou encore “Kim Fatty III” ont disparu.
Les jeunes internautes chinois , peu attirés par le fantasque allié nord-coréen, ne peuvent ainsi plus se moquer librement de “l’ami” de leur pays…