Kim Kardashian dénudée pour visiter le Vatican : sa tenue en dentelle fait polémique

0
17

Kim Kardashian n’a pas fait l’unanimité chez les croyants. Actuellement en Italie, à Rome, pour un voyage très mode avec visite des ateliers Fendi, l’influenceuse offre tout un défilé de looks. Entre quelques essayages et une visite du Colisée, la patronne de KKW Beauty s’est rendue au Vatican vêtue d’une robe aux épaules dénudées, coupée en forme de croix au niveau du ventre. Fabriquée dans une dentelle transparente, cette robe très près du corps a choqué de nombreux chrétiens.

Dans un lieu aussi sacré que le Vatican – là où le pape réside -, il est formellement interdit d’y vagabonder dans une telle tenue. Pourtant, personne n’a stoppé Kim Kardashian aux entrées du plus petit pays du monde. De quoi susciter la rage des internautes les plus croyants, choqués qu’elle ai pu vêtir une robe aussi outrancière.

Kim Kardashian choisissait ici un modèle issu de la maison mexicaine Barragán, du défilé automne 2020. Le créateur Victor Barragán s’inspirait de l’inquisition mexicaine et de la persécution des brujas et brujos, des pratiquants de magie aux croyances jugées hérétiques par l’église catholique. “Cette collection s’articule autour de la sexualité en tant que pouvoir et protection du patriarcat utilisé par des brujas au 16e siècle, qui résonne encore aujourd’hui“, expliquait le créateur à Vogue .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.