Koh-Lanta : Ce célèbre animateur recalé par la production pour animer l’émission

0
69

En 2002, Denis Brogniart succédait à Hubert Auriol aux commandes de Koh-Lanta. Il est l’animateur phare du jeu d’aventure de TF1 depuis maintenant dix-huit ans. Mais l’histoire aurait pu être toute autre. En effet, une autre figure de la télévision française s’est portée candidate pour incarner l’émission de survie. C’est sur le plateau de l’émission Un éclair de Guény, sur VL Médias, que l’information a été révélée.

À lire aussi

Si ça n’avait pas été Denis Brogniart, ça aurait pu être… Antoine de Maximy ! “J’ai postulé pour Koh-Lanta, avant de lancer J’irai dormir chez vous, et puis finalement, ils ne m’ont pas retenu“, confie l’animateur de 61 ans. À défaut de présenter Koh-Lanta, Antoine de Maximy est aux commandes de sa propre émission. Dans J’irai dormir chez vous, sur France 5, il voyage aux quatre coins du monde et s’invite chez les habitants afin de découvrir la culture locale. “Finalement c’est mieux ce que j’ai fait, de partir faire mon truc à moi“, lance sans regret celui qui avoue n’avoir “jamais vu le jeu d’aventure de TF1“.

Antoine de Maximy pas fan de “Koh-Lanta”

Le 11 septembre dernier déjà, Antoine de Maximy donnait son avis sur les émissions d’aventure telles de Koh-Lanta et Pékin Express. “Ce ne sont pas vraiment des émissions d’aventure, elles sont quand même cadrées, organisées, estimait-il auprès de nos confrères de Télé Loisirs. Je ne critique pas, chacun peut y trouver son compte. Tu as quand même moins de surprises qu’un mec qui part tout seul, ou même une équipe, dans un endroit où rien n’est prévu. Là, ils sont obligés de cadrer, tu ne peux pas mettre des candidats en danger… Mais ça ne m’intéresse pas, je ne regarde pas.

Après avoir joué la voix off lors de la toute première saison de Koh-Lanta, Denis Brogniart en a pris les rênes pour toujours ! Ce vendredi 9 octobre 2020, comme chaque vendredi depuis le coup d’envoi de la saison des 4 Terres, les fidèles téléspectateurs retrouvent l’animateur dès 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode.