Koh-Lanta, une ex-candidate se confie sur son difficile burn-out : “C’était horrible…”

0
38

Marine refait parler d’elle ce mercredi 9 juin 2021. Sur Twitter, l’ancienne aventurière de Koh-Lanta en 2017 a suscité l’attention en se confiant sur un sujet qui lui tient à coeur : son burn-out.

La jolie jeune femme a décidé de briser le tabou après avoir repéré le message d’une internaute qui ne lui a pas plu. “Vous savez pas quoi ? On a une nouvelle infirmière, elle n’a pas dit bonjour. J’ai attendu 2h avant de lui lâcher un bon : euh t’es qui ?“, a-t-elle repartagé sur sa page sociale. Et de commenter : “Je ne veux pas participer à l’acharnement de cette personne… mais je profite de son ‘constat’ pour dire que sa réaction, c’est typiquement ce qui m’a amenée à mon burn-out…

En effet, étant elle-même infirmière, Marine a expliqué avoir vécu une expérience similaire à l’époque où elle aussi était nouvelle dans un service. Jeune diplômée, j’ai toujours été confiante dans mon travail et je ne suis pas timide donc zéro problème de social. J’ai eu le malheur de ne pas avoir dit bonjour et de ne pas m’être présentée à une IDE (Infirmier Diplômé d’Etat, ndlr), après m’être présentée à au moins 20 personnes différentes à ma prise de poste“, a-t-elle d’abord recontextualisé.

Marine poursuit ensuite en confiant avoir vécu un véritable calvaire. Elle a décidé de me faire la misère et de ne jamais m’adresser la parole, sans même m’avoir expliqué pourquoi. Après avoir souhaité discuter avec elle, elle m’a tout simplement dit : ‘les nouvelles qui pètent plus haut que leur cul, je n’en veux pas‘”. Au bout d’un moment, la jeune femme a pris la lourde décision de “quitter cet établissement“. “C’était horrible (…) car c’était crêpage des chignons, commérages et hypocrisie à longueur de temps. La moindre omission ou la moindre petite erreur, tu finissais sur le bûcher…” En partageant sa douloureuse expérience, Marine espère éveiller les consciences. LA BIENVEILLANCE LES AMIS ! C’est la clé d’un bon travail d’équipe et d’une cohésion. C’est tellement plus agréable de travailler dans des conditions saines et dans le respect…