Kristen Bell : Jugée “pas assez jolie” lors de ses premiers castings

0
121

Grâce au mouvement #MeToo initié par Tanara Burke, les femmes ont dénoncé le harcèlement sexuel, les agressions dont elles ont été et sont victimes, ainsi que l’importance du physique dans la société. Kristen Bell en a aussi fait l’expérience : au début de sa carrière, l’actrice était jugée “pas assez belle” à l’issue de castings.

À lire aussi

C’est à Vanity Fair que Kristen Bell a fait cet aveu surprenant. L’actrice de 29 ans et ex-héroïne de la série Veronica Mars s’est souvenue de ses premiers castings et des réactions mitigées qu’elle suscitait. Elle raconte notamment : “En audition, on me disait : ‘Eh bien, tu n’es pas assez jolie pour jouer le rôle de la jolie fille, mais tu n’es pas assez excentrique pour jouer le rôle de la fille bizarre.’

Je me disais ‘D’accord, est-ce que ça veut dire que je ne peux pas être actrice ?’“, s’interrogeait Kristen Bell à l’époque. Heureusement, les temps ont changé : “Ces catégories ont presque disparu. Il y a une grande zone grise de plein de belles histoires qu’on peut raconter… des histoires qui ont des personnes qui ne sont pas obligées d’avoir une seule caractéristique.