Home Pure Info La Birmanie a “planifié” les attaques contre les Rohingyas, selon l’ONU

La Birmanie a “planifié” les attaques contre les Rohingyas, selon l’ONU

0
La Birmanie a “planifié” les attaques contre les Rohingyas, selon l’ONU

Publié le à Genève (AFP)

La Birmanie a clairement “planifié” les attaques violentes visant la minorité musulmane des Rohingyas, provoquant un exode massif dans ce qui apparaît un possible “génocide”, a déclaré lundi à l’AFP le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme.

“Pour nous, c’était clair (…) que ces opérations avaient été organisées et planifiées”, a dit Zeid Ra’ad Al Hussein dans une interview, à propos de la répression qui a tué plusieurs milliers de personnes et contraint plus de 655.000 Rohingyas à trouver refuge au Bangladesh voisin depuis août. “Vous ne pouvez pas exclure la possibilité d’actes de génocide,” a-t-il dit.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.