La chanson de l’année 2021 : Qui a remporté la compétition musicale ?

0
12

Ce samedi 5 juin 2021, TF1 a diffusé la nouvelle édition de La chanson de l’année. Après le sacre du titre Avant toi de Vitaa & Slimane en 2020, lors d’une émission événement organisée dans les jardins du Palais Royal à Paris, les artistes avaient rendez-vous cette année au Château de Chambord pour un spectacle de sons et lumières démesuré, animé par Nikos Aliagas.

Une véritable pléiade de chanteurs a fait le déplacement pour faire le show : Louane, Julien Doré, Clara Luciani, Kendji Girac, Grand Corps Malade, Eddy de Pretto, Hatik, Jérémy Frérot… Tous sont montés sur la scène XXL tout spécialement installée dans les jardins du célèbre et majestueux château, construit par François Ier dans le Loir-et-Cher.

Pas moins de 18 chansons étaient en compétition au cours de la soirée et ont été départagées en direct par les votes des téléspectateurs :

Julien Doré – ” Nous “

Grand Corps Malade & Louane – ” Derrière le brouillard “

Clara Luciani – ” Le reste “

Amel Bent x Hatik – ” 1,2,3 “

Patrick Fiori / Florent Pagny – ” J’y vais “

Kendji Girac – ” Évidemment “

Jérémy Frérot – ” Un homme “

Vianney – ” Pour de vrai “

Gims – ” Jusqu’ici tout va bien “

Camélia Jordana – ” Silence “

Amir & Indila – ” Carrousel “

Wejdene – ” Coco “

Vitaa & Slimane – ” De L’or “

M Pokora & Dadju – ” Si on disait “

Pomme – ” Les Cours d’Eau “

Louane – ” Donne-moi ton coeur “

Tayc – ” Le temps “

Eddy de Pretto – ” Bateaux-Mouches “

Et le gagnant est…

Au terme de la soirée, c’est le titre J’y vais de Patrick Fiori, en duo avec Florent Pagny, qui a remporté le prix tant convoité de la chanson de l’année. Nikos a appelé les deux artistes amis en direct par visioconférence pour les féliciter. Comblés de cette victoire et reconnaissants, tous deux ont tenu à remercier tous les téléspectateurs ayant voté pour leur chanson.

J’ai senti que cette chanson pouvait nous emmener quelque part, je ne savais pas qu’elle allait nous emmener jusque là, Patrick Fiori a-t-il commenté depuis chez lui. J’avais envie de chanter avec toi [Florent Pagny] depuis longtemps, c’était quelque chose d’important pour moi donc déjà, merci pour ça. Puis merci au public, bien évidemment.” Son acolyte a alors ajouté, tout sourire, par écrans interposés : “Si elle devient la chanson de l’année, c’est parce que Patrick l’a composée (…). Et je suis content de l’avoir partagée avec toi.