Home Pure Délire La Chine teste son premier métro suspendu

La Chine teste son premier métro suspendu

0
La Chine teste son premier métro suspendu

Il a la forme d’un panda et a fendu l’air en toute tranquillité. Le premier métro suspendu vient d’être testé en Chine dans la province du Sichuan…

Le métro aérien est une prouesse technologique qui rend hommage au panda géant caractéristique de la région. Fixé à un rail en hauteur et alimenté grâce à l’électricité par une batterie en lithium, la rame de métro testée peut accueillir jusqu’à 120 passagers et rouler à 60 km/h, rapporte People’s Daily.

tweet-metro-suspendu

Le trajet de ce nouveau métro chinois  n’a duré que 300 mètres durant lesquels l’engin a flotté dans les airs. Et ce dernier a plutôt plusieurs avantages outre son aspect impressionnant. Le Chinois Zhai Wanming, qui est le concepteur de ce métro, a expliqué à l’agence Xinhua que le coût  de ce moyen de transport pourrait être 5 à 8 fois inférieur à celui d’une métro souterrain et, grâce à sa batterie en lithium, plus respectueux de l’environnement.

metro-suspendu-1

Avant d’accueillir ses premiers passagers, le métro panda devra être expérimenté sur une plus grande distance et en virage. Après les premiers tests concluants, parions que cela ne posera aucun problème.

Après le bus capable d’enjamber les voitures, les innovations de transport semblent avoir le vent en poupe en Chine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.