Home Pure Folie La Chine utilise le rap pour attirer les jeunes recrues dans son armée

La Chine utilise le rap pour attirer les jeunes recrues dans son armée

0
La Chine utilise le rap pour attirer les jeunes recrues dans son armée

L’armée chinoise a opté pour une drôle de manière pour promouvoir l’engagement militaire auprès des jeunes…

L’armée chinoise vient de publier un clip vidéo de recrutement destiné à la jeunesse, mêlant musique hip-hop aux paroles musclées et armements derniers cris. La chanson, intitulée «Déclaration de Bataille», est le premier titre de rap publié par l’Armée de Libération du Peuple (ALP).

Les précédentes vidéos musicales étaient accompagnées par des orchestres, et les paroles étaient choisies avec minutie afin d’éviter qu’elles ne soient trop agressives. C’est en cela que cette nouvelle vidéo tranche avec la tradition de l’armée chinoise, qui a décidé de rafraîchir ses méthodes afin de mieux correspondre aux goûts des jeunes de la République populaire de Chine, indique l’agence RT.

«Il y a toujours des missions dans l’esprit des soldats, des ennemis dans les yeux, des responsabilités sur leurs épaules, et des passions dans leurs cœurs» peut-on entendre au début de la vidéo relayée par l’agence. «Il pourrait y avoir une guerre à tout moment. Es-tu prêt pour cela ?» poursuit la voix off.

S’en suit un enchaînement d’images au rythme du beat de rap de la fine fleur des équipements de l’armée chinoise : le porte-avion Liaoning, des avions de chasse J-11, des chars d’assaut Type-99A et des missiles balistiques DF-11, explique l’agence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.