Home Pure FLOP La CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire !

La CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire !

0
La CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire !

Etats-Unis – Cette grande bévue risque de faire jaser. Sa gravité est à peine croyable. Après un exercice, des agents de la CIA n’ont pas repris leur matériel. Résultat ? Des enfants ont voyagé deux jours dans ce bus «chargé» avant que la bourde soit repérée.

Des agents de la CIA qui avaient placé des explosifs dans un bus scolaire lors d’un entraînement aux Etats-Unis ont «par inadvertance» oublié de les récupérer. Cette incroyable bévue a débouché sur l’ouverture d’une enquête, a indiqué l’agence dans un communiqué relayé par plusieurs médias.

Ces explosifs avaient été déposés dans le compartiment moteur du véhicule et ils s’y trouvaient lundi et mardi quand le bus a transporté des enfants. Les explosifs n’ont été repérés que mercredi sous le capot du véhicule, lors d’un contrôle mécanique de routine.

«La semaine dernière, une brigade K-9 de la CIA (ndlr: brigade canine d’élite spécialisée dans la détection d’explosifs) a procédé à un entraînement de routine avec des policiers du comté de Loudoun, en Virginie. Lors de cet exercice, des explosifs servant à l’entraînement ont par mégarde été laissés par la brigade K-9 dans l’un des autobus utilisés», a reconnu la CIA dans un communiqué publié jeudi en fin d’après-midi.

L’agence a ajouté s’engager à «mener une enquête fouillée et indépendante» sur ce programme d’entraînement et a précisé avoir «pris des mesures immédiates pour renforcer les procédures de contrôle et d’inventaire» des matériels lors de telles formations.

Les parents dont les enfants ont utilisé le bus chargé d’explosifs ont été prévenus individuellement, a précisé le shérif.

Notre rédaction a , au début, cru à un poisson d’avril mais nous avons écarté cette hypothèse vu la gravité du sujet et des personnes concernées par cette grosse bourde : Des enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.