Home Pure Info La Corée du Nord teste un missile lancé par sous-marin

La Corée du Nord teste un missile lancé par sous-marin

0
La Corée du Nord teste un missile lancé par sous-marin

La Corée du Nord a effectué samedi un tir d’essai d’un missile balistique lancé par sous-marin (SLBM), a affirmé la Corée du Sud, au lendemain de l’annonce par Washington et Séoul du déploiement d’un système de défense antimissile avancé dans le Sud.

Apparemment, le lancement a été un succès mais le missile a ensuite explosé en vol, a déclaré le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué.

« Le Nord a lancé ce que l’on croit être un SLBM depuis des eaux situées au large du port de Sinpo , vers 11 h 30 (22 h 30, vendredi heure de l’Est) », a précisé le ministère sud-coréen dans un communiqué.

Le missile, a expliqué l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, lancé depuis un sous-marin de 2000 tonnes de classe Sinpo, a atteint une altitude de 10 000 mètres avant d’exploser en plein vol.

Le centre de commandement stratégique américain a repéré le missile au-dessus de la mer du Japon où il s’est apparemment échoué.

Pyongyang avait déjà testé un SLBM le 23 avril dernier. Kim Jong-Un, qui l’avait qualifié de « succès révélateur », avait alors affirmé être désormais en mesure de frapper Séoul et les États-Unis quand il le désirerait.

« La Corée du Nord n’a de cesse de violer les résolutions de l’ONU en lançant continuellement des missiles balistiques », a condamné le ministère de la Défense sud-coréen.

La tension monte depuis que Pyongyang a effectué en janvier dernier son quatrième essai nucléaire, suivi par une série de tirs de missiles qui, selon les experts, démontrent que la Corée du Nord progresse vers la capacité de frapper les États-Unis sur le continent américain.

Source : AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.