Accueil Pure Pépite La Corée du Sud a construit un robot géant (et flippant)

La Corée du Sud a construit un robot géant (et flippant)

0
1811

Non, ce n’est pas le dernier “Transformer” mais bien la réalité. Une firme de robotique sud-coréenne vient de présenter un énorme robot qui pourrait servir à nettoyer la zone contaminée de Fukushima…

Piloté de l’intérieur par un humain, le colosse serait hermétique aux radiations nucléaires. Le gigantesque “Method-1” , une tonne et quatre mètres de haut, a été créé en Corée-du-Sud par l’entreprise de robotique Future Technology et imaginé par Vitaly Bulgarov, le concepteur des robots de “Transformer”,  “Robocop” , “World of Warcraft” ou encore “Diablo III”.

Capture d’image YouTube

Le gros engin a été dévoilé sur le compte Facebook de Vitaly Bulgarov et les images sont impressionnantes. Le concepteur entretient le mystère tout en publiant les premières vidéos de son “bébé”, piloté depuis un cockpit en verre situé au niveau de la “cage thoracique”. On voit notamment le géant apprendre à marcher, articuler et bouger ses bras. Le résultat est assez flippant.

Le colosse est non seulement capable d’accueillir un pilote humain mais jouit aussi d’une flexibilité impressionnante.

Le robot pourrait être utilisée dans le démantèlement de la zone infectée de Fukushima. “Une version modifiée de ce robot est déjà en projet et est en train d’être développée pour aider à restaurer la zone accidentée de Fukushima”, explique Vitaly Bulgarov qui indique qu’il ne peut pas en dire plus pour le moment.

“Method-1” réussira-t-il là où d’autres ont échoué ? Rappelons qu’en mars dernier, deux robots envoyés dans la centrale contaminée de Fukushima avaient cessé de fonctionner à cause des radiations infectant la zone.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.