Home Pure People La descente aux enfers de l’ancienne star du foot Emmanuel Eboué

La descente aux enfers de l’ancienne star du foot Emmanuel Eboué

0

Emmanuel Eboué, ancien latéral de la célèbre équipe d’Angleterre, Arsenal, est dans une situation préoccupante. Après avoir tout perdu suite à son divorce, il a confié au Mirror qu’il risquait de devenir SDF, et qu’il avait pensé au suicide. 

Qu’est-il arrivé à Emmanuel Eboué ? L’ancien footballeur a connu une terrible descente aux enfers en seulement 18 mois. Celui qui a fait le bonheur de la défense d’Arsenal a fait de touchantes révélations au Mirror, expliquant qu’il risquait de devenir SDF, et qu’il avait pensé à se suicider.

Il y a 11 ans, Emmanuel Eboué jouait une finale de Ligue des Champions avec les Gunners. Aujourd’hui, il est obligé de dormir chez des amis sur un matelas à même le sol. Cette descente aux enfers débute en mars 2016, lorsqu’il est suspendu pour un litige financier avec son agent. Vient ensuite le divorce avec sa femme de l’époque, qui gérait la totalité de ses affaires et qui est parvenue à récupérer toute la fortune gagnée par l’ancien footballeur. Agé de seulement 34 ans, Emmanuel Eboué confie avoir déjà pensé au suicide : “Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit.” Il n’a pas pu voir ses enfants depuis plus de six mois.

De l’aide de son ancien club ?

Les pensées suicidaires de l’ancien footballeur sont accentuées lorsqu’il voit la réussite de ses anciens coéquipiers : “Quand je vois Thierry (Henry, actuellement consultant pour la chaîne Sky Sports – NDLR), je suis heureux pour lui, mais j’ai honte de ma propre situation.” Celui qui a porté les couleurs d’Arsenal pendant près de sept ans accepterait volontiers un petit geste de son club : “J’accepterais de l’aide de n’importe où mais si mon ancien club veut m’aider, je serais très, très heureux. Peut-être que je pourrais aider les jeunes.