Connect with us

La famille de Prince veut déposer la couleur violet

Dépêche

La famille de Prince veut déposer la couleur violet

La compagnie de l’artiste, Paisley Park Enterprises, entend ainsi réguler son utilisation dans les films et en musique.

La famille du Prince souhaite détenir les droits du violet (purple en anglais), une couleur associée au chanteur de Minneapolis, rapporte ABC. La compagnie de l’artiste, Paisley Park Enterprises, entend ainsi réguler son utilisation dans les films et en musique.

Une demande a été déposée au début du mois au Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Les ayants droit de Prince espèrent aussi sécuriser les droits de Love Symbol #2, une nouvelle teinte de violet créée par le Pantone Color Institute en hommage au chanteur mort le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans.

Une partie de son identité

Selon les ayants droit, Prince “utilise le violet comme une partie de son identité depuis 1984, année de sortie de Purple Rain.” Avec cette démarche, ils veulent en effet s’assurer que l’héritage de Prince reste intact et qu’aucun artiste n’utilise le violet comme signe distinctif.

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste tente de déposer une couleur. En 2012, Christian Louboutin a fait une démarche similaire pour empêcher ses concurrents (dont Yves Saint Laurent) de copier ses célèbres semelles rouges.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top