Pendant que la vague de froid qui touche tout le nord-est de l’Amérique du Nord tire à sa fin, l’Australie connaît une canicule sans précédent.

Le mercure dépasse les 40 degrés un peu partout au pays. Dans la région de Melbourne, il fait tellement chaud que l’asphalte s’est mis à fondre. Une fente de 10 km sur l’autoroute a ralenti la circulation.

S’il est vrai que c’est l’été dans l’hémisphère sud et que les Australiens sont habitués à la chaleur, jamais il n’y avait fait aussi chaud au pays des kangourous et des koalas.

La plus grande ville d’Australie, Sydney, a enregistré sa journée la plus chaude depuis 1939, avec un mercure à 47,3 degrés Celsius dans la banlieue de Penrith.

Les autorités ont interdit de faire du feu pour éviter les incendies de forêt qui sont fréquents au cours de l’été. Plusieurs sinistres se sont déclarés samedi, rasant des maisons dans les États de Victoria et d’Australie-Méridionale.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.