Home Pure Buzz La journée mondiale du naturisme ravit le web

La journée mondiale du naturisme ravit le web

2
La journée mondiale du naturisme ravit le web

La première destination naturiste au monde est la France avec quelque 4 millions de pratiquants, dont la moitié sont des étrangers…

Tous à poil ! Enfin… presque. Aujourd’hui a lieu la journée mondiale du naturisme. Cette philosophie de vie est adoptée par plusieurs pratiquants dont le nombre ne cesse de progresser, selon la Fédération française du naturisme.

D’après les estimations,  on est passé de 1,5 million à presque 2 millions, auxquels s’ajoutent 2 millions d’étrangers qui viennent séjourner en France, l’été principalement. La France est ainsi devenue la première destination naturiste du monde.

Selon la Fédération française, le naturisme attire de plus en plus de jeunes urbains, bien loin de l’image « beauf », souvent associée à cette pratique. Selon un sondage publié par l’association l’an dernier, 45 % des adhérents ont moins de 30 ans. Pour ces adeptes, le corps nu est avant tout un objet neutre, non érotisé et les naturistes mangent souvent bio et sont sensibles au développement durable et à tout ce qui touche à la préservation de la planète, souligne l’AFP qui a recueilli certains témoignages.

Cependant, pour le grand public, naturisme rime souvent avec voyeurisme et la pratique n’arrête pas de susciter rires et moqueries sur les réseaux sociaux.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.