“La La Land”, un hommage aux grands classiques de Hollywood

0
748

C’est le phénomène cinématographique de ce début d’année. Le film “La La Land” passionne les cinéphiles et les amateurs de grandes comédies musicales…

Si vous avez raté le phénomène, sachez que “La La Land” est une comédie musicale réalisée et écrite par Damien Chazelle, avec Ryan Gosling et Emma Stone au casting. Grand favori des Oscars 2017 avec 14 nominations, le film a déjà raflé 7 récompenses aux Golden Globes et triomphe actuellement au box-office. Forte de ce succès, l’oeuvre peut également se targuer d’avoir une importante communauté de fans sur le net.

Et comme toutes les œuvres à succès, “La La Land”est copieusement commentée, analysée et décryptée. C’est ainsi qu’une internaute cinéphile nommée Sara Preciado a réussi à repérer plusieurs références insérées dans le film. Le réalisateur y rend , en effet, hommage à plusieurs célèbres comédies musicales ayant marqué l’histoire du cinéma. Si vous êtes calés dans ce domaine , vous serez peut-être capables de les distinguer.

,

Publiée sur la plateforme de partage Vimeo, la vidéo est un moment de pur plaisir où on voit défiler les références à des scènes cultes de “Grease”, “West Side Story”, “Singin’ in the rain”, “Moulin rouge” ou encore “Les Demoiselles de Rochefort”. Un joli moment artistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.